C. P. 40, 13893 Highway 7, Georgetown ON L7G 4T1

905 873-4545

Écrivez directement à nos bureaux :

wghow@wghow.ca

Associés et avocats

Associés et avocats

Photo de David Gnam, CPA, CGA, LL.B.
Télécharger vcard

David Gnam, CPA, CGA, LL.B.

Associé directeur

David a obtenu son LL.B. magna cum laude de l’Université d’Ottawa. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2001. (On lui a attribué le Osgoode Society for Canadian Legal History Prize.) David est également un comptable professionnel agréé.

La pratique de David est axée sur les procédures de première instance et d’appel en droit successoral, droit de la famille, droit constitutionnel et droit criminel. Il a comparu devant toutes les instances judiciaires du Canada, y compris la Cour suprême du Canada, et consulte à travers le monde sur des questions relatives au droit des sociétés et des organismes de bienfaisance.

David est l’auteur des annotations dans le Recueil de jurisprudence en droit municipal (Carswell) et du chapitre « Religious Instruction Disputes » dans McLeod, James G, Child Custody Law and Practice (Carswell).

Télécharger vcard

Shane H. Brady, J.D.

Associé

Photo de Shane H. Brady, J.D.

Shane a obtenu son diplôme en droit de l'Osgoode Law School (Toronto, Ontario) (diplôme renommé J.D. par la suite) et a été admis au Barreau de l’Ontario en 2001. Il a fait son stage sous la tutelle de notre éminent avocat fondateur, W. Glen How, O.C., Q.C., L.S.M. Peu d’autres mentors auraient pu fournir une formation juridique aussi profonde et étendue. Shane a comparu devant les tribunaux de première instance et les cours d’appel en droit civil, droit de la famille, droit constitutionnel et droit criminel.

Shane a défendu les droits des mineurs matures à prendre leurs propres décisions en matière de traitement médical. Il a été l’avocat principal dans une affaire, depuis la cour provinciale jusqu’à la Cour suprême du Canada, qui a abouti à une décision charnière que la Cour suprême du Canada a rendue dans A.C. c. Manitoba (Directeur des services à l’enfant et à la famille), 2009 CSC 30, [2009] 2 RCS 181.

En août 2004, Shane a reçu le Prix pro bono des jeunes avocats et avocates de l’Association du Barreau canadien pour des services juridiques exceptionnels pro bono publico (« pour le bien public ») rendus à la communauté par un avocat canadien âgé de moins de 40 ans ou ayant moins de 10 ans de pratique.

Shane se spécialise actuellement dans le domaine des droits de l’homme au niveau international, devant la Cour européenne des droits de l’homme, la Cour de justice de l’Union européenne et le Comité des droits de l’homme des Nations Unies, représentant des clients de pays européens et postsoviétiques.

En 2017, Shane a été admis au Barreau d’Angleterre et du Pays de Galles (Barrister) et en 2018, au Barreau de Rome en Italie. Il est également membre du Barreau de la République de l’Arménie (2010) et de l’Ukraine (2014).

Télécharger vcard

John M. Burns, LL.B.

Associé

Photo de John M. Burns, LL.B.

John est spécialisé dans le droit international relatif aux droits de l’homme, les litiges constitutionnels et les questions médico-légales et relatives à l’invalidité. John Burns est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1986, du Barreau de la Colombie-Britannique depuis 2006 et membre temporaire des Barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve-et-Labrador et du Québec.

En 2000, M. Burns a été admis à la St. Petersburg International Bar Association (Russie). Il possède une vaste expérience, ayant comparu plusieurs fois devant la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel de l’Ontario et les Cours d’appel du Manitoba, de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, ainsi que devant plusieurs tribunaux de première instance au Canada et des tribunaux administratifs. John Burns a comparu et a agi comme conseiller juridique pour de nombreux cas dans plusieurs pays d’Europe de l’Est. Il a également comparu et contribué par son aide lors de recours devant la Cour européenne des droits de l’homme, ainsi que pour des interventions devant des tribunaux de divers niveaux au Japon et au Singapour.

Télécharger vcard

André Carbonneau, LL.B., LL.M.

Associé

Photo de André Carbonneau, LL.B., LL.M.

André exerce en tant que membre du Barreau du Québec depuis 1994 et du Barreau de Paris depuis 2011, et il est conseiller juridique dans l’État de New York. Il a obtenu son diplôme en droit civil (LL.B.) de l’Université du Québec à Montréal en 1993 et sa maîtrise en droit (LL.M.) en bioéthique de l’Université McGill en 2000. Il est un membre fondateur du cabinet juridique Legal Justice in the Caucasus Ltd. situé à Tbilissi en Géorgie.

M. Carbonneau est spécialisé en litige constitutionnel ainsi qu’en droit international des droits de l’homme et il possède une grande expérience dans ces domaines dans plusieurs pays. Il a comparu devant la Cour suprême du Canada ainsi que devant la Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l’homme située à Strasbourg en France. Il a également porté plusieurs affaires devant le Comité des droits de l’homme des Nations Unies (CCPR) et il a été directement impliqué dans des litiges concernant les droits de la personne en France, en Turquie, en Russie, dans plusieurs pays postsoviétiques, en Corée du Sud et au Sri Lanka.

Télécharger vcard

Sylvain Deschênes, LL.B., J.D.

Associé

Photo de Sylvain Deschênes, LL.B., J.D.

Sylvain a obtenu son diplôme en droit civil de l’Université du Québec à Montréal en 2004 et son diplôme en common law de l’Université de Montréal en 2009. Il a été admis au Barreau du Québec en 2005 et au Barreau de l’Ontario en 2010. Sa pratique se concentre sur le droit constitutionnel, le droit civil et le droit de la famille devant les tribunaux de première instance et les cours d’appel.

Sylvain agit aussi à titre consultatif en droit corporatif et successoral. Jusqu’à récemment, il a travaillé dans un bureau satellite à Montréal où il a géré les activités quotidiennes pour le cabinet au Québec.

Télécharger vcard

Jayden MacEwan, LL.B., J.D.

Associé

Photo de Jayden MacEwan, LL.B., J.D.

Jayden a obtenu son diplôme LL.B. (droit civil) en 2004 et son diplôme J.D. (common law) en 2008 de l’Université de Montréal. Il a été admis au Barreau du Québec en 2005 et il est devenu membre du Barreau de l’Ontario en 2009. Sa pratique comprend les procès en première instance et les procédures d’appel sur les questions de libertés civiles, de droit constitutionnel, droit administratif et droit de la famille, et en ce qui concerne les questions médico-légales.

En 2004, Jayden a reçu le prix Jeremy Oliver First Place Team Award dans le cadre du concours annuel national de plaidoirie Laskin, où il a démontré ses compétences exceptionnelles aussi bien dans l’argumentation écrite que dans la plaidoirie, compétences qu’il continue à utiliser lorsqu’il défend ses clients.

Télécharger vcard

Jason D.A. Wise, J.D.

Associé

Photo de Jason D.A. Wise, J.D.

Jason a obtenu son diplôme en droit de l'Osgoode Hall Law School à Toronto (diplôme renommé J.D. par la suite) et a reçu le prix Albert Weisbrot, Q.C. Prize en 2004 pour le meilleur résultat dans un cours avancé en droit de la famille. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2005. Sa pratique est orientée sur la procédure civile, le droit de la famille, le droit constitutionnel et le droit criminel tant en première instance qu’en instance d’appel. Jason a aussi été admis au Barreau d’Angleterre et du Pays de Galles (Barrister, Gray’s Inn).

Depuis 2009, Jason s’est spécialisé en droits de l’homme sur le plan international en tant que conseiller juridique en partenariat avec la firme Legal Justice in the Caucasus en Géorgie. Il a déposé de nombreuses requêtes pour des clients devant la Cour européenne des droits de l’homme et a agi en tant que consultant dans des litiges relatifs aux droits de la personne dans des pays comme l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la Bulgarie, les États-Unis, la Géorgie, l’Irlande, la Macédoine, la Mongolie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et l’Ukraine. Il a comparu plusieurs fois devant toutes les instances judiciaires en Azerbaïdjan et devant les tribunaux de première instance et d’appel en Mongolie.

Télécharger vcard

Alexander V. Manolii, B.Comm., J.D.

Avocat

Photo de Alexander V. Manolii, B.Comm., J.D.

Alexander a été admis à la Law Society of Alberta (le barreau de l’Alberta) en 2017, après avoir obtenu son diplôme J. D. (common law) à la faculté de droit de l’Université de l’Alberta en 2016. En 2018, il a été admis au Barreau de l’Ontario.

Depuis son arrivée au cabinet en 2021, Me Manolii œuvre dans les domaines du droit immobilier et corporatif, ainsi que du droit constitutionnel, de la protection de la vie privée et du contentieux en matière d’impôts fonciers. Alexander a comparu pour notre cabinet devant les instances provinciales et les tribunaux supérieurs de première instance.

Télécharger vcard

Paulette Pommells-Nnorom, LL.B.

Avocate recherchiste

Photo de Paulette Pommells-Nnorom, LL.B.

Paulette est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2004. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Windsor et a accompli son stage auprès de la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Son parcours au sein d’un cabinet d’envergure nationale ainsi que d’une petite étude d’avocats à Toronto a contribué à son expérience étendue en litige civil.

En 2020 Paulette a lancé son entreprise Creative Choices for the 21st Century Lawyer Inc., une pratique innovante dans le domaine de l’accompagnement professionnel et consacrée à la profession juridique. Par le moyen de cette initiative, elle a aidé des centaines d’avocats à exceller dans leur recherche d’emploi et dans leur pratique. L’expertise de Paulette en enseignement et en formation l’a également menée à concevoir des portions du Programme de pratique juridique et de servir en tant que mentor aux candidats depuis 2014.

W. Glen How & Associés S.E.N.C.R.L., s.r.l., fait appel aux services de consultation de Paulette pour ses talents en recherche, en formation, et pour son expérience en litige.


Picture of an arrow icon pointing up